Le Domaine des KNB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine des KNB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Remise des Terres de Moye ( Archives Rumilly )

Aller en bas 
AuteurMessage
ladamedecaro
Visiteurs
ladamedecaro


Nombre de messages : 1353
Age : 602
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis
Titres: Ex tout et fière de l'être
Liens: KNB
Liens de parentés: Chef de Famille . Epouse de Lorcan . Mère d'Enguerrand , Edelle et Angus .

Remise des Terres de Moye ( Archives Rumilly ) Empty
MessageSujet: Remise des Terres de Moye ( Archives Rumilly )   Remise des Terres de Moye ( Archives Rumilly ) EmptyVen 10 Nov - 8:16

XSeb74

--------------------------------------------------------------------------------

Il faisait un beau temps d'automne, frais et sec sur les terres de Rumilly. Au loin on pouvais déjà voir la neige sur les montagnes.
C'est sur la place de Rumilly que le Capitaine des armées savoyarde s'avance, il avait convié toutes ses connaissances à la fête.
Il prend alors la parole :
Bonjours à tous. Aujourd'hui, je me présente devant vous noble assemblée, afin de vous présenter ma nouvelle vassale. Je vous demande de prendre acte solennel aujourd’hui, que Moi, XSeb74, Vicomte de Rumilly, Seigneur d’Evian, Capitaine de Savoie, Maréchal d’armes reconnaît aujourd’hui officiellement Dame Elloras du Thiou, Procureur de Savoie, comme souveraine des terres de Moye. Ainsi je l’élève au rang de seigneur et lui confie la gestion de ses terres.
Ainsi, Elloras et son Fils Tristan sont désormais seigneurs et maîtres sur ces terres que je leur concède.

Elloras rejoint nous et prend ta couronne, le hérault es vassalité ne tardera pas à te fournir ton blason personnel.

Je profite de l’occasion pour vous informer que j’ai décidé de reconnaître devant le tout puissant Elloras comme ma filleule et lui permettrais alors, si elle le souhaite de porter le cheval des de Rumilly.
_________________

Melusinette


--------------------------------------------------------------------------------

La vicomtesse de Rumilly se tenait aux côté de son mari lorsque celui-ci pronça son discours.
Elle était très émue et écouta attentivement les paroles de son mari.
_________________

Elloras


--------------------------------------------------------------------------------

Elloras écouta XSeb attentivement. Elle fit un large sourire puis s'avança avec émotion vers son parrain tenant Tristan par la main.

Moi, Elloras du Thiou, Procureur de Savoie accepte le titre de Seigneur de Moye et la gestion de ses terres. Je prête allégeance à Sieur XSeb74, Vicomte de Rumilly, Seigneur d'Evian, Capitaine de Savoie, Maréchal d'Armes.

C'est avec un grand honneur que je porterai les couleurs de Rumilly. Et je suis fière aujourd'hui de devenir officiellement ta filleule.
_________________

Melusinette

--------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'Ello eut fini son petit discours, Dame Mélu alla vers elle, lui sourit et lui dit
"Bienvenue Ello"

elle se pencha vers Tristan à qui elle mit un baiser sur la joue....
_________________

Asiac

--------------------------------------------------------------------------------

Asiac était assis sur une chaise et écoutait le discours de Xseb. Il vit Elloras entrer et son coeur se mit a débattre. En plus elle avait son petit Tristan avec elle.

Asiac se leva et applaudit Elloras

Félicitation Ello tu le mérite
_________________

Elloras

--------------------------------------------------------------------------------

Elloras sourit. Elle était émue, mais heureuse.

Merci Mélu. Merci Asiac.
_________________

ladamedecaro


--------------------------------------------------------------------------------

Mes félicitations ma chere cousine .... je suis sure que tu porteras ce titre avec la fierté et la grace qui sont les tiennes


* sourit en voyant tristan *

Comment va le futur Seigneur de Moye .... oui tristan mon coeur , c est à toi que je parle "
_________________

Elloras

--------------------------------------------------------------------------------

Je te remercie ma chère cousine.

Elloras regarda son fils qui semblait ne pas tout comprendre. Puis elle s'agenouilla devant lui en lui souriant.

Eh ben oui, mon Chéri. Aujourd'hui, tu es le Seigneur de Moye avec moi. Mais tu comprendra cela quand tu sera plus grand. Disons que maintenant nous auront des terres et peut etre un château rien que pour nous.

Tristan sourit à sa mère et sa tata Caro.

Un çâteau? z'est çouette un çâteau.
_________________

Davinaelle

--------------------------------------------------------------------------------

Félicitations à vous gente Dame !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise des Terres de Moye ( Archives Rumilly )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de terres chez les KroNenBourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine des KNB :: Le Rez de Chaussé :: La Bibliothèque :: Les archives familiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser