Le Domaine des KNB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine des KNB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Remise de terres chez les KroNenBourg

Aller en bas 
AuteurMessage
ladamedecaro
Visiteurs
ladamedecaro


Nombre de messages : 1353
Age : 602
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis
Titres: Ex tout et fière de l'être
Liens: KNB
Liens de parentés: Chef de Famille . Epouse de Lorcan . Mère d'Enguerrand , Edelle et Angus .

Remise de terres chez les KroNenBourg Empty
MessageSujet: Remise de terres chez les KroNenBourg   Remise de terres chez les KroNenBourg EmptyVen 10 Nov - 8:12

Lorcan

--------------------------------------------------------------------------------

La cour d'honneur du château de Faucigny est décorée des plus beaux oriflammes du domaine.
Une estrade a été dressée et on peut voir dessus 6 fauteuils, 4 somptueux et 2 plus modestes, un peu à l'écart.
Tous les membres de la familles sont réunis dans la cour ainsi que les gardes et l'ensemble du personnel de tout le domaine.

Soudain, arrivent la duchesse et le duc accompagnés du Héraut de Savoie, le vicomte Xseb74 de Rumilly et son épouse, la vicomtesse Melusinette.

Tous s'assoient en attendant que le silence revienne, puis, Lorcan se lève, avance d'un pas et s'adresse à tous.

Mes amis, nous sommes réunis ce jour tous ensemble pour assister à l'avènement de 2 nouveaux seigneurs sur nos terres des KroNenBourg.

J'appelle mon ami, le sieur Djibee.

Djibee monte les marches et vient s'agenouiller devant Lorcan. Lorcan prend alors les mains de Djibee dans les siennes.

Moi, Lorcan, Vicomte de Vovray, reconnait aujourd’hui officiellement sieur Djibee, comme souverain des terres de La Muraz. Ainsi je l’élève au rang de seigneur et lui confie la gestion de ses terres.

Lorcan relève alors le seigneur Djibee et l'embrasse.

Je vous en pris mon ami, asseyez-vous.

Je laisse maintenant la parole à ma femme.

Lorcan se rassoit alors que LaDameDeCaro s'avance à son tour.
_________________

ladamedecaro


--------------------------------------------------------------------------------

Ladamedecaro s avanca souriante . Son regard parcouru la foule qui s etait massé aux pieds de l estrade , pour assister à la cérémonie . Des visages familiers qu elle appreciait énormément .

elle prit la parole d une voix claire et nette

" Je demande à ma chère et tendre cousine Damoiselle Rikku de venir me rejoindre "

Quand Rikku fut agenouillé devant elle ; ladamedecaro prit ses mains dans les siennes et annonca

" Moi Caroline de KroNenBourg de Mon Mirail de Mori de Malfettes , dite LaDamedecaro , Duchesse de Faucigny reconnait officielement Damoiselle Rikku d'Albhed KroNenBourg , comme souverraine des Terres d'Arenthon . Ainsi je l'élève au rang de Seigneur d'Arenthon et lui confie la gestion de ces terres . "

Elle releva alors sa cousine et l embrassa comme le voulait la coutume .

" Je t en prie ma chère cousine , releves toi et vient t assoir avec nous "

Elle rejoignit sa place à côté de son époux ,afin de recevoir leserment de fidélité et d allégeance de leurs nouveaux vassaux
_________________

djibee


--------------------------------------------------------------------------------

Après l'annnce faite par LaDameDeCaro, Djibee se releva solennellement... Et avec un sérieux que peu de gens lui connaissait, mais avec sa bonhomie toute naturel, se tourna vers Lorcan, Vicomte de Vovray

Merci mon seigneur et ami...

Puis s'adressant aux Seigneurs des lieux, et à la foule silencieuse et attentive

Moi Djibee humble habitant de Bourg accepte avec fierté et honneur le titre de Seigneur de la Muraz et la gestion de ces terres. Je prête allégeance au Vicomte de Vovray, le Seigneur Lorcan... Je promets fidélité, honneur, et vie à la famille de Kronenbourg

Djibee très ému, se retourna pour prendre place sur le siège qui lui était réservé... Ses jambes tremblaient un peu et ses yeux se mouillaient quelque peu... une fois assis, il se pencha vers son ami Lorcn et lui chuchota à l'oreille...

Merci, mais il faudra que vous m'indiquiez où sont mes nouvelles terres, je ne connais pas cet endroits...
Merci Seigneurs, ... Djibee de La Muraz....ca sonne bien...

Djibee regardait la foule et attendait que Rikku prête serment à son tour....
_________________

Asiac

--------------------------------------------------------------------------------

Félicitation a vous deux. Je suis très fiers de vous
_________________

Rikku


--------------------------------------------------------------------------------

Rikku était émue et très heureuse de recevoir ce titre, ce leva en regardant sa cousine Caro avec un grand sourire

Ma chère cousine.
Tout d'abord, je voulais te remercier pour la confiance que tu me porte. Sa me touche énormément et je ne pourrais jamais assez te remercier pour l'honneur que tu me fais en ce jour. Qui aurai cru que je deviendrais un jour Seigneur...*sourit

Quoi qu'il en soit, sache que tu pourras toujours compter sur moi. Je serai là quoi qu'il arrive.

Rikku ce tourna ensuite vers l'assemblée

Moi, Rikku d'Albhed KroNenBourg, je prête aujourd'hui devant toute cette assemblée, allégeance à la Duchesse de Faucigny, LaDameDeCaro.

Rikku s'approcha de Caro, s'inclina et s'assit
_________________

ladamedecaro

--------------------------------------------------------------------------------

S'adresse à la foule

" Applaudissons les nouveaux Seigneurs d Arenthon et de La Muraz "

et que les réjouissances commencent ...... en l honneur de Dame Elloras , Seigneur De Moye , de Damoiselle Rikku Seigneur d'Arenthon et de messire Djibee Seigneur de La Muraz .

dans les minutes qui suivirent des tables chargées de mets apparurent portées par les serviteurs du Domaine , puis des tonneaux de bière ( cuvée Spéciale KroNenBourg ) , furent percer afin que tous puissent se réjouir dans la bonne humeur . Troubadours , jongleurs et montreurs d ours passerent au milieu des convives , régalant chaqu un de son art .
_________________

Rikku


--------------------------------------------------------------------------------

Rikku fit un large sourire

Ouiiiiiiiiii que les festivités commence !!!

Elle alla chercher deux choppes de bière en tendit une à Caro

Cousine sine sine, Santééééééééééééé

Et santé à vous tous !!!
_________________

ladamedecaro


--------------------------------------------------------------------------------

A la tienne ma chere Cousine

Sourit et leve sa chope en direction d'Elloras et Rikku pour porter avec elles le Toast suivant

Aux femmes KroNenBourg ..... que leurs destinés soient comme les etoiles dans le ciel ... éclatantes .
_________________

General

--------------------------------------------------------------------------------

Général assistait à la cérémonie.
Il prit la parole une fois les annonces terminées :

Vive les nouveaux Seigneurs!

La famille KroNenBourg que j'ai vu naître est devenue un grande famille. Je viens d'ailleurs de découvrir de nouveaux visages.
Elle est composée de personnes nobles de coeur et a su trouver ses amis parmis les plus nobles egalement.
Elle a connue des souffrances mais egalement beaucoup de réjouissances à l'image d'aujourd'hui et d'autres viendront certainement!

Longue vie à cette grande et belle famille, dont je considère chacuns de ses membres comme des amis!
Une famille qui marquera certainement l'Histoire de la Savoie à jamais!

Là dessus, Général bu son verre et salua la famille
_________________

Elloras

--------------------------------------------------------------------------------

Elloras alla prendre une choppe de bière, puis regarda sa cousine et sa soeur. Elle leva son verre

Aux femmes KroNenBourg
_________________

djibee


--------------------------------------------------------------------------------

Djibee hela un serviteur, lui prit deux chopes, une pour Lorcan, une pour lui....
A notre santé, à notre avenir....

Djibee bu d'un trait sa chope et appella de suite une servante qui passait.... Puis-je vous demander de mapporter moulte boc de bières... je me sens en très grande soif ce soir...
_________________

Davinaelle

--------------------------------------------------------------------------------

Félicitations !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de terres chez les KroNenBourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise des Terres de Moye ( Archives Rumilly )
» la maison des kronenbourg Bertincourtoise
» [RP]Nunc est Bibendum:Chez Malignia ( RP Halle de Cambrai)
» [RP] Retour chez "tata"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine des KNB :: Le Rez de Chaussé :: La Bibliothèque :: Les archives familiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser