Le Domaine des KNB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine des KNB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Depart pour Chamberry

Aller en bas 
AuteurMessage
ladamedecaro
Visiteurs
ladamedecaro


Nombre de messages : 1353
Age : 602
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis
Titres: Ex tout et fière de l'être
Liens: KNB
Liens de parentés: Chef de Famille . Epouse de Lorcan . Mère d'Enguerrand , Edelle et Angus .

Depart pour Chamberry Empty
MessageSujet: Depart pour Chamberry   Depart pour Chamberry EmptySam 28 Juil - 10:46

djibee

--------------------

" Djibee était tres occupé en ce matin... Les voisins furent surpris de le voir charger sa charette de tout ses meubles et affaires personnelles.

Des soucis cher ami? lui demanda son plus proche voisin...

Non, que nenni... J'ai décidé d'accompagner Maewinda à Chamberry... Nous partons certainement pour plusieurs mois... voire même plus...
Vous savez que j'aime Bourg, ce village qui m'a accueilli il y a quelques années... Ce village qui m' donné la famille que je n'avait plus...

Mais l'amour de Maewinda et le fait que la plupart de mes amis d'antan soient mort ou ayant quitté Bourg.... Je n'ai plus beaucoup d'attache ici...

Djibee s'activait encore... il devait passer prendre Maewinda et toutes ses afffaires... Aurait-il d'ailleurs assez de place sur la charette??? Les femmes voyagent souvent chargées.... Mais bon...

Mes amis je dois vous quittez, je passe charger les afaires de ma douce aimée... Nous nous revoyons sur la place ce soir pour y faire une petite fête pour notre départ...

Sur ces mots djibee monta sur la charette et prit le chemin de chez mae.


Quelques instant plus tard....

Hollaaa... STop le canasson....

Mae... tu es là?
_________________

Maewinda

-------------------------

Plusieurs caisses et sacs trainaient déjà sur le seuil de la maison de Mae, à l'orée du bois.
A l'appel de Djibee, elle apparut, portant une nouvelle caisse dont le poids était manifeste. Elle la laissa lourdement tomber sur le sol et un nuage de poussières s'éleva.

Pfiou ! Oui... oui, je suis là ! Comme tu le vois !

Tu m'aides à tout mettre dans ta charette??

Elle regarda un instant le chariot de son bien-aimé, se demandant si elle arriverait à tout mettre dedans... Peut-être faudrait-il deux voyages??
Elle décida de laisser charger Djibee - c'était un travail d'homme - et elle disparut dans son logis pour aller chercher ses dernières affaires.
_________________

djibee

---------------------

Djibee commenca à charger la charette...
Au bout d'un certain temps, et quelques caisse en équilibre...
Il se rendit compte que la charette était plus grande qu'il ne l'imaginait.

Il est vrai qu'il avait un certain sens de l'organisation et du chargement...

Il termina le chargement en ligotant le tout solidement...

Ouf.. c'est limite... j'espère que les roues tiendront le coup...
Et surtout que Mae n'a plus s'autres bagages....
_________________

Une femme en noir


-----------------------

La femme en noir s'approcha de la charette et dit à l'oreille de Djibee

" Et pour moi tu as une petite place ... autant voyager en bonne compagnie puisque nous allons au même endroit ? non .... "
_________________

djibee


---------------------

Djibee surpris...

AAHH

Ah c'est vous... ... Ben en cherchant on devrait trouver un petite place...

Sur ces mots, Djibee enleva un gros sac de bibelot qui se trouvait sur le siège au devant de la charette et le déposa à terre...

Je n'aurais plus besoin de ces bibelots.... prenez place madame...
Maewinda ne devrait plus tarder... et nous prendront directement le départ....

djibee aida la dame à prendre confortablement place sur le siège au devant de la charette...
Ensuite il vérifia l'attelage et le chargement....
_________________

Maewinda

-------------------------

Maewinda revint, tirant encore une caisse et portant un volumineux baluchou sur le dos.

Voilà, c'est la dern...
Toi !? Ooh, je suis contente de te voir !!
Tu voyages avec nous !?? Very Happy

Pendant qu'elle disait bonjour à la mystérieuse femme en noir, elle montra ses derniers bagages en faisant un sourire gêné à Djibee afin qu'il s'occupe de les charger. Laughing
_________________

djibee

-------------------------------

ben beeee quoi??? Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Bon je vais essayer de les casser....

djibee trouva enfin un petit coin de la charette pour mettre la caisse...
qu'en au baluchon, il du le mettre sur le dos du cheval... la chrette était vraiment remplie...

Voilà ma douce... vous pouvez monter... installez vous!

Nous partons.
_________________

Maewinda

-----------------------------
Maewinda s'était installée à côté de la femme qui les accompagnait et elles faisaient la conversation alors que Djibee mit la charette en mouvement et conduisait prudemment sur le chemin poussiéreux en cette matinée ensoleillée.
_________________

Une femme en noir

----------------------------

Une fois le départ donné la femme en noir regarda jeta un coup d'oeil par dessus son épaule , elle cherchait quelqu'un du regard .... elle scruta les environs un petit moment et l'aperçu au loin prét à prendre lui aussi le départ . Elle soupira ... avec Mcstrom chargé de les surveillé discrètement pendant leur voyage elle espérait éviter tout danger à ses amis .... elle avait bien fait de l'embaucher la vieille ... il connaissait l'histoire et savait de qui il devait se méfier .

Elle retourna à sa conversation avec Mae et Djibee heureuse de les retrouver et de passer un moment avec eux .
_________________

Maewinda

---------------------

Mae se tourna un moment vers Djibee.

Mon Tendre Hérisson, as-tu encore des choses à faire à Bourg? J'ai personnellement rassemblé toutes mes affaires, tous mes invendus de l'échoppe et mes outils de tisserande, bien que je ne crois pas continuer ce métier à Chambéry...
Donc, pour moi, on peut s'orienter vers Belley dès maintenant.
_________________

djibee

------------------------------
Allons-y...

J'aurais espérer pouvoir dire au revoir à certains amis et amies...
Mais tant pis... et puis on reste en Savoie...

En route mesdames....

Djibee prit donc la route de Belley...
Après avoir vérifier que son arme n'était pas trop loin... on ne sait jamais...
_________________

McStorm

-------------------------

Ulrich restait lui bien en retrait, l'air semblant de rien, il se tenait bien, Son plan était ne consistait pas uniquement à suivre ce chariot, mais également "l'éclairer", lui facilitant peut être la traversé de certain bois.
Au moins il y aurait des étapes, et l'ex-templier était sûr qu'il devrait les croisé où être remarqué tôt ou tard, il était là pour les protéger en quelques sorte et observer si tout allait bien et non pas les espionné.

Lorsqu'ils partirent, Ulrich lança son cheval au galop pour rester à leur hauteur, mais en même temps il s'éloignait en direction de la forêt afin d'observer la route depuis la lisière. Bien qu'il ne fut pas très doué à l'arc il s'était équipé tout de même d'un carquois complet et bien sûr de l'arme.
Lorsqu'il entra en forêt, il mit alors sa capuche pour ne pas se faire reconnaître si jamais il y avait un problème lors de sa discrétion ou autre mais il gardait constamment les yeux tourné vers ce Chariot au loin...
_________________

djibee

-----------------------

la traversée du village s'était passée calmement... c'est avec un certain regret que djibee avait quitté le village...

Mae lui demanda:

Prends par la colline mon hérisson.

Djibee fut surpris par cette demande car le trajet en serait allongé et un peu plus dangereux....
Mais il compris de suite la route qui menait à la colline dominant Bourg...
Il verifia encore une fois que son épée etait bien à porter de main...
D'autant plus qu'il avait apercut un cavalier étranger sortir lui aussi du village....
Djibee se devait de rester vigilant.... Les routes de Savoie ne pas toutes très sures....
_________________

Maewinda

--------------------------

Alors que la charette gravissait la colline et que le cheval semblait peiner un peu en tirant le lourd chargement, Mae se tut et tourna son regard vers Bourg, en contrebas. Elle fut assaillie d'émotions diverses, issues de tout son passé.
Elle se revit, après bien des péripéties aventureuses, après avoir traversé plus que la Francie, arriver dans ce petit village de l'Empire.
Accueillie par des hommes bons, elle réapprit à faire confiance, à aimer les gens. Et elle y évolua, entre tristesses et joies, entre bonheurs et peines.
Elle y avait connu trois hommes, dont le plus tendre était à son côté. Elle le regarda un instant et sourit en passant sa main dans sa barbe.
Elle l'avait connu au début, mais ce n'était que récemment qu'elle s'était consacrée à lui. Et il le méritait tant : un homme bon, droit, fidèle, confiant, solide comme un roc, mais également tendre et attentionné, quoique parfois maladroit (mais cela faisait partie de son charme).

Avant de continuer par les bois, Mae embrassa le village du regard et prit une profonde inspiration : elle quittait Bourg en tant qu'habitante ! Bien sûr, elle y reviendrait, fréquemment même, mais cela ne serait plus pareil...
_________________

Une femme en noir
-----------------------------------------

la femme en noir regarda aussi le village du haut de la colline . Mais rien ..... aucune émotion ne l'habitait .... elle avait déjà quittait ce village une première fois sans se retourner , les lieux ne la rendait pas triste .. seul les gens avaient de l'importance à ses yeux maintenant ....et encore pas tous . récemment elle avait redécouvert le sens du mot amitié ... ses yeux se posèrent sur ses deux compagnons de voyage et elle sourit ...

elle regarda Bourg une dernière fois .... son avenir se ferait à Annecy la confirmation de ce que lui avait dit mae était arrivée avant le départ ... il était vivant .... malheur à ceux qui voudraient encore leur faire du mal ...à eux deux elle le savait rien n'était impossible .
_________________
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro
Visiteurs
ladamedecaro


Nombre de messages : 1353
Age : 602
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis
Titres: Ex tout et fière de l'être
Liens: KNB
Liens de parentés: Chef de Famille . Epouse de Lorcan . Mère d'Enguerrand , Edelle et Angus .

Depart pour Chamberry Empty
MessageSujet: Re: Depart pour Chamberry   Depart pour Chamberry EmptySam 28 Juil - 10:47

djibee



Inscrit le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourg en savoie IRL Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 6:33 pm Sujet du message: Répondre en citant
Djibee bien que inquiet... et attentif à la route ne pu s'empecher de regarder son village...
Un enorme poids lui pesait sur l'estomac...

Au revoir Bourg... A bientot amis burgiens.

Sur ces mots deux larmes lui coulèrent sur la joue gauche....

La première de peine de quitter ce cher et beau village...
La seconde de joie d'avoir trouver l'amour et d'aller retrouver de vieux amis...

Sur ces émotions, il encouragea son cheval....

Taiiau... allez Cheval... encore un peu de nerf....
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Maewinda



Inscrit le: 13 Fév 2006
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:23 pm Sujet du message: Répondre en citant
Oui, comme tu dis... Au revoir Bourg... et à bientôt !

Puis, Mae se retourna et regarda droit devant, reprenant sa conversation avec sa compagne et Djibee. Le soleil montait haut au zénith, la mi-journée approchait et ils étaient maintenant hors de vue de leur village.
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
McStorm



Inscrit le: 15 Fév 2006


MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:25 pm Sujet du message: Répondre en citant
Plus loin, McStorm, lui avançait au même rythme, grimpant la colline avec beaucoup moins de mal étant donné que son cheval n'avait comme seule charge son cavalier. De ce fait lui pouvait donc prendre un peu de temps pour se distraire, en faisant tout de même bien attention au moindre bruit suspect ou au crie que pourrait pousser les femmes de la "caravane" qu'il suivait.

McStorm mangea avec appétit une pomme presque trop mûr pour repas du midi, par chance, les brigands devaient eux aussi manger, ou bien dormir encore pour se remettre de la cuite d'alcool volé la veille, qui sait ?

...

Le village n'était désormais plus visible et McStorm, lui, s'habituait de le voir s'éloigner, aucun remord, ni contentement, ni même aucune autre émotion. Il se savait bien comme quelqu'un qui ne tenait pas en place et c'est sûrement ce qui faisait peur aux femmes. Peu lui importait, lui aimait sa nouvelle vie de mercenaire...

L'après midi passait doucement sans aucun signe...du moins pour le moment.

[HRP : On continu sur la gargote ? /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Depart pour Chamberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous faire beau pour la galerie de portrait
» Mot pour lorcan
» banquet pour l anniversaire de la Savoie
» un moment pour retrouver ses esprits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine des KNB :: Le Rez de Chaussé :: La Bibliothèque :: Les archives familiales :: RP Retour Lorcan LDDC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser