Le Domaine des KNB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine des KNB

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Visite d'un (futur) Parrain

+2
Galdrik
Chevalier_Bayard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

Visite d'un (futur) Parrain Empty
MessageSujet: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMar 2 Avr - 10:47

C'est Luzifer en personne, si, si, le célèbre Comte de Ponthieu (et d'un tas d'autres choses aussi que je ne retiens jamais) qui avait donné l'adresse au non moins célèbre et charismatique chevalier artéso-flamand-rose, Bayard. Suivant les indications de Luzi, le chevalier partit de Cambrai et mena son destrier jusqu'au domaine des KnB.

Aaaaaaah tu vois Aristote (c'est le nom du destrier, pour ceux - ô combien malheureux - qui ne connaissent pas encore les merveilleuses aventures de Bayard ^^), j'avais raison, c'était bien à droite après le champs des vaches roses... faut toujours m'écouter !

Le puissant destrier s'ébroua, l'oeil très expressif, comme pour dire "mais non Braillard tu voulais prendre à gauche, c'est moi qui nous ai mené vers la droite !". Bon c'est beaucoup à dire d'un oeil, même très expressif, mais tout le monde sait qu'Aristote était un destrier très intelligent.

Soit.

Bayard arriva donc au domaine des KnB, et Aristote confié à un bon palefrenier, il suivit l'indication 'taverne'. C'était toujours un bon début, ça, la taverne. Il s'installa, demanda une chope, demandant qu'on prévienne Malignia qu'il était là.

Revenir en haut Aller en bas
Galdrik
KNB
KNB
Galdrik

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMar 2 Avr - 22:04

Le bruit de métal caractéristique d'une armure qui se déplace , et d une armure qui a servit hein pas de celle que certains nobliaux utilisent pour parader lors des cérémonie teinta aux oreilles du vieux tavernier bougon du Nunc .....Ce bruit Galdrik le connaissait bien .... il l avait suivit toute sa vie de jeune homme puis d'homme ... Non qu'il ai été chevalier un jour , mais soldat oui il l avait été et ce bruit ne s'oublie pas .
Bon après le noble joli cœur qui passait ses journées à aller et venir ici ... voilà l'homme de métal .... et lui aussi voulait voir la petite demoiselle ... c'est que la drôlesse qu'il avait vu grandir commençait à en connaitre du monde ; Ca n'aurait pas du l'étonner outre mesure au vieux bougon , les femmes de cette famille n'étaient pas du genre à rester dans leur coin ni à passer inaperçue d'ailleurs Madame avait fait pareils , sa fille ( malgré sa mort prématurée ) aussi quand à la petite Malignia elel avait tout autant hérité de sa tante que de sa mère .

" 'Jour messire .... une chope zetes au bon endroit ... mais quoi d'dans ... brune ambrée blonde blanche ? on na de tout ici ... et même qu on la fabrique nous même depuis bin longtemps "

Se tournant vers la cuisine il cria

' Marieeeeeeeeeeeeeee .... monte donc prévenir Manzelle Maligna y a un chevalier qui veut la voir "

puis se retournant vers Bayard lui dit

" ma femme va aller prévenir Manzelle Malignia ... en attendant j y mets quoi dans vot' chopine ?? non parce que une chope vide ça sert à rien ...... c'est pas pour rien que ça s appelle le Nunc est Bibendum ici ( C'est maintenant qu il faut boire ) ... et me répondez pas du lait z allez me vexer !!!!!!! "
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 6:37

Shocked du lait ? Parce qu'on fait autre chose que du fromage avec du lait ??? On le... boit ???? Pouah! Non mon brave, une bonne mousse y'a rien de tel... j'vais me laisser tenter par l'ambrée. Un fût. Mais un petit, hein, si on parle baptême faut qu'on pense que je suis un parrain sérieux. Vous la brassez vous-même ? Intéressant ça, il me tarde à goûter à votre travail... et il paraît que la cuisinière vaut le détour... enfin sa cuisine, hein, je ne voudrais point mal parler de votre Dame. C'est qu'on voyage, on voyage, on combat, on combat, et on pense pas assez à prendre des forces... alors si vous auriez quelques victuailles pour accompagner le fût ambré, je serai un chevalier comblé !
Galdrik
KNB
KNB
Galdrik

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 8:18

Galdrik eu un des ses immenses sourires si rares ... il souriait pas souvent le tavernier du Nunc ... mais quand il le faisait même ses yeux s'y mettaient

" Prenez une table Asseyez vous faites comme chez vous ....ordre des proprios ici pas de chichis ... je me charge de tout ... je vais vous faire un tit plateau de cochonailles savoyardes .... zallez m en dire des nouvelles .Parce que je me doute qu'une grande carcasse comme vous , ça doit pas manger que des légumes ....."

Laisse le chevalier s'installait à une table file à la cuisine et prépare un de ces plateaux dont il a le secret
Jambon , pâté , saucisson et boudin ..... et une miche de pain tout juste sortie du four encore un peu tiède ... Puis sortant la clef , ( qu il a toujours sur lui ) déverrouille la porte menant à ce que tout KNB appelle " la salle au trésor " ... la cave et va tirer une bonne cruche.. d'un beau mélange ambré bien mousseux

Revient dans la salle et pose devant le chevalier une planche de bois sur lequel sont posés de quoi nourrir un régiment , une chope et la cruche

" Vl'à Messire de quoi vous faire patienter .... rien que des bonnes choses de ma Savoie natale ... et pour la bière une KNB évidement une belle ambrée , la toute première création de Madame quand elle a ouvert la brasserie y a de ça pas mal de temps maintenant * annonça t il avec dans le regard une sorte vénération *
tention hein c est pas de la bière pour gamin ... c'est un triple maltage et c'est pas mal alcoolisé pour pas dire beaucoup ... pis discussion sérieuse ou pas ... le p'tit bouchon la haut elle sera pas la dernière à s en boire une chope ... tsss à croire que dans cte famille ils ont de la bière à la place du sang "
finit il un p'tit sourire sous sa moustache .. autant que le chevalier sache où il était tombé ... dans une famille d'alcoolo ou tout se régler autour d'une bonne bière , que se soit les choses sérieuses , les engueulades et les fou rire ....
Sérieux les KNB ..... oui quand il le fallait , sinon jamais .... On ne se ballade pas avec comme devise " Nunc est Bibendum" sans savoir profiter de la vie
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 9:45

Ah vi des viandailles, pas des légumes... c'est pour les enfants, les légumes !

Les yeux du chevalier devinrent comme des étoiles en voyant le plateau apporté par le tavernier

Arf, je voix à votre plateau que la Savoie est quasi aussi bien que l'Artois ! Que de bonnes choses ! Mais bon, manger et boire seul c'est pas drôle... en attendant que le 'p'tit bouchon' arrive... joignez-vous donc à moi, prenez une chope, partageons ce bon pain et ces cochonailles et parlez-moi donc de votre Savoie et des KnB !
Galdrik
KNB
KNB
Galdrik

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 10:29

Le vieux tavernier s’exécuta ..... on disait toujours " sans chichi " ici et c'était vrai
le nombre de fois ou Galdrik avait trinqué avec gens de la haute , des nobles des non nobles ça le faisait sourire

Il alla chercher une chope et prit place devant le chevalier

" vous voulez savoir quoi messire .... Les KNB ? enfin les KroNenBourg comme il faudrait les appeler ... mais même eux se désignent sous ce surnom de KNB c'est plus court qu'ils disent ... zont pas tort d ailleurs ....
la famille elle vient d'Artois à ce que je sais .... j'ai rencontré Madame , la tante de Manzelle Malignia en Savoie moi ... jeune femme seule avec un marmot j'ai cru que se serait une cible facile pour lui faire les poches .... me suis fait prendre la main dans le sac ....
Petite bonne femme Madame .... mais avec un sacré caractère . Elle était maire de Bourg Cac de Savoie et Baronne d'Yvoire et elle élevait seule son fils par la force des choses , son mari ayant été obligé de se retirer dans un monastère pour soigner une maladie je crois bien ... je l ai po connu ou si peu le Capitaine .... Au lieu de me livrer aux autorités elle m' a proposé de travailler pour elle comme garde d'Yvoire .... elle m'a jamais promis la fortune et la gloire mais j ai toujours eu plaisir à servir sous ses ordres ... pis elle est devenue Duchesse et s est remariée pis un jour elle a tout quitté ... Ses titres ses terres elle a quitté la Savoie et s est réfugié en Guyenne .... Madame elle était comme ça .. elle ne supportait pas la médiocrité .. elle a préféré tout quitté plutôt que de côtoyer des imbéciles
Je crois que votre filleule elle est un peu pareils .... enfin z allez voir par vous même . Je l'ai connu toute petiote ... bah je dirais même que je l ai vu naitre celle la aussi .
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 10:57

Le tavernier vint le rejoindre, et ils discutèrent sans chichi... c'était aussi le genre de Bayard. Baron déchu, ancien comte artésien, ancien Capitaine de Flandres puis d'Artois, il en avait fréquenté du beau monde (allant jusqu'à pouvoir loucher dans le décolleté de Nébisa, Reine de France, c'est pour dire ^^) mais ça n'avait jamais changé sa 'manière', qui en avait laissé plus d'un pantois. Simple, franc, plein d'humour, l'oeil toujours pétillant, gourmand et coquin de tout, prêt à n'importe quelle aventure/bêtise/etc., il était et restait proche des gens, de tous les gens...

Il hochait la tête aux dernières paroles du tavernier

En effet, les KroNenBourg sont célèbres en Artois, mais je les connaissais assez mal. Après tout je n'y habite pas depuis si longtemps... Dites-moi, pour que je situe, quel est le nom de la tante de Malignia ?

Hé hé, maintenant, avoir du caractère est la marque de fabrique des vraies artésiennes ! Et Malignia ne semblent pas échapper à la règle, en effet... mais c'est bien comme ça, parce que pour supporter un parrain comme moi, l'en faut du caractère ! ^^ Vous savez qu'avec la Comtesse de Sade, Dame Bique, et la complicité de la sergente du fort de Cambrai, elles ont peint la ville en rose ? Même le domaine du Comte Luzifer de Ponthieu... Hé hé... du caractère elle ne semble pas en manquer... et de l'esprit aussi...

Et y'a-t-il d'autres KroNenBourg qui passent par ici ?

Galdrik
KNB
KNB
Galdrik

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 11:45

Madame ? fin moi je l ai toujours appelée comme ça et pas autrement
mais son véritable nom c'était Caroline de KroNenBourg de Saint Ange mais les gens l'appelaient pus communément LaDamedeCaro ou LDDC
KroNenBourg c'était son nom à elle et Saint Ange celle de sieur Lorcan son deuxième époux
Chez les KNB le nom des KroNenBourg se transmet aussi par les femmes et c'est d'ailleurs des femmes qui ont toujours été à la tête du clan .... D'abord madame pis sa fille Edelle et avec le décés de cette dernière Malignia enfin je devrais dire Marie Amélia vu que c est son véritable nom mais elle aime pas qu on l'appelle comme ça .... je le fais juste quand je veux la faire enrager et ça marche plus que bien

* fit un petit clin d'oeil au chevalier assis en face de lui lui donnant ainsi une petite arme contre le p'tit bouchon *

mais je vous ai rien dis hein !!!

Des KNB l en passe moins souvent maintenant .. beaucoup sont morts ou certains ne viennent plus ... ils en restent pas moins membres du clan enfin vous risquez de croiser les deux petites dernières par contre .... alors là un conseil accrochez vous à votre armure ... c'est curieux , bavards , ça bougent dans tous les sens ....

Entendant du bruit dans l'escalier se tourne vers celui et rajoute

" Je crois que voilà celle que vous attendez ..... "
Malignia
KNB
KNB
Malignia

Je suis
Titres: KNB- maitresse des lieux
Liens: KNB
Liens de parentés: fille de Lalianis - Cousine de Lddc

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 12:43

De légers bruits de pas dans l'escalier
Une voix qui se rapproche

' Un chevalier tu dis Marie .......ahh une armure ... de quelle couleur ?? pourquoi je demande ohhh comme ça une vague idée ..... "

Malignia entre dans la salle principale .... voit la scène d un seul regard et sourit
Un plateau de charcuterie des chopes une cruche ... sans un mot elle file derrière le comptoir , attrape une chope et se dirige vers la table

" Je me disais aussi que ça sentait bon par ici .... et ben dis moi Galdrik tu as sortis l'arme fatale à ce que je vois , je ne connais personne qui résiste à ce mélange explosif de charcuteries Savoyardes et d'une bonne bière KNB .... mazette !! on fête quelque chose ?

Embrasse le vieux tavernier avec tendresse ; lui frise un peu les moustaches par jeu ; comme quand elle était gamine , puis se tourne vers l'homme en armure ... son parrain

" Bien le bonjour ^^ et surtout bienvenu au Nunc est Bibendum ( appelez plus souvent le Nunc ) mon cher parrain .... Je vois que notre Galdrik t'as gâté , ça doit être l'effet de l'armure ça ... ça doit lui rappeler sa jeunesse à ce vieux bougon .. Luzi n'a pas eu droit à autant d'égard de sa part " dis la chipie en rigolant se souvenant de la rencontre un chouya houleuse entre le tavernier et le comte de Ponthieu

S'installe à la table .. pique une tranche de jambon et un morceau de pain du plateau et se sert de la bière .... bref fait comme chez elle et de toute façon elle est chez elle ....

" Je peux savoir de quoi vous discutiez tous les deux ? cela semblait fort intéressant "
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 13:55

Galdrik a écrit:

" Je crois que voilà celle que vous attendez ..... "

Le chevalier se retourne pour faire face à se pétillante futur très prochaine filleule. Ou inversement. Très prochaine futur filleule. Ou... bref, à Malignia quoi. Le ptit bouchon.

Elle arrive donc, chope en main piquant de ci de là dans le plateau et s'installant à la table

Malignia a écrit:

" Bien le bonjour ^^ et surtout bienvenu au Nunc est Bibendum ( appelez plus souvent le Nunc ) mon cher parrain .... Je vois que notre Galdrik t'as gâté , ça doit être l'effet de l'armure ça ... ça doit lui rappeler sa jeunesse à ce vieux bougon .. Luzi n'a pas eu droit à autant d'égard de sa part "

Et oui ma chère filleule, mais tu sais ce que c'est... c'est mon charisme international ça, personne n'y résiste !

Il avait le sourire aux lèvres et la mousse à la moustache... c'est qu'elle était sacrément bonne leur bière ambrée !

Malignia a écrit:

" Je peux savoir de quoi vous discutiez tous les deux ? cela semblait fort intéressant "

Et bien, très chère Marie Amélia, nous devisions séant de votre glorieuse famille, et des femmes courageuses qui la menèrent. Femmes admirables s'il en faut, même si elles n'atteignent l'ombre de votre fraîcheur... Il eusse fallusse que je susse... heu... sache tout ceci pour être en accointance avec l'ambiance de la maison ! fit-il en parfait gentilhomme, avec le petit tressautement de buste qu'il faut, ainsi qu'un accent haut perché, et un clin d'oeil vers Galdrik pour lui signifier qu'il la mettait déjà en boîte... y'a pas à dire, il sait mettre ses hôtes à l'aise, le Bayard ! ^^

Malignia
KNB
KNB
Malignia

Je suis

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMer 3 Avr - 14:46

Galdrik plonge dans sa chope ... pendant que Malignia manque de s'étouffer avec le contenu de sa chope qu'elle portait à ses lèvres ......
Gniarkkkkk mais c est gâcher une bonne KNB ça sacrilège !!!
Reprenant son souffle le petit bouchon deux secondes sidérée par ce qu'elle vient d'entendre regarde son parrain en plissant les yeux

" Hein quoi mais comment tu as appris que ..........
Bon ça peut pas être Luzi je suis même pas sure qu'il l'ai su un jour et même si qu'il s en souvienne
Dame Niria ... oui ça se pourrait vu que souvent quand elle parle de moi ( le moins possible j'espère ) elle les utilise ... mais non tu as avoué toi même ne pas la connaitre ....
*

Voyant la mine de son tavernier , son sourire en coin et son air de deux airs elle comprend enfin

" Galdriiiiik t as pas osé faire ça ? si hein je le vois à ta mine ......

*grommelle contre le tavernier trop bavard du Nunc *
t'aurais pas pu te taire bougre de tête de pioche de savoyard attention ou je te vire moi mais je garde Marie !!! une cuisinière comme elle ça se trouve pas sous les sabots d un cheval alors qu'un tavernier ..... "
Grommellements qui se terminent par un sourire .... Galdrik le savait jamais le p'tit bouchon ne ferait cela ... il se contente de la regarder hilare en sachant bien qu'avec son caractère elle allait finir par voir un bon côté à la chose et surement promettre mille tortures à son parrain si jamais il osait utiliser cette information ( ce que Galdrik espérait très sincèrement ^^ )

" Bon ben vaut peut être mieux que tu l'apprennes aujourd’hui que le jour de mon baptême ce qui aurait forcément déclencher ton hilarité et gâché la cérémonie ... Oui se sont bien là mes véritables prénoms : Marie Amélia .. que veux tu ma mère s'imaginait avec une fille douce et damoiselle jusqu'au bout des ongles ... c'est loupé ! par contre attention à toi Chevalier Bayard ne t'amuse pas à répandre cette information partout ou tu vas le regretter armure ou pas ... la prochaine fois je lance l'armée des tigres jaunes et l ordre sera de te promener tout nu et peint en jaune canari !!!!!!!
Je souhaite être et restée Malignia et pas Marie Amélia ce qui me ressemble pas du tout "

Agite le doigt devant un Braillard hilare , s'efforçant de garder son sérieux
Mirabelle-Caroline
KNB
KNB

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyJeu 4 Avr - 12:13

Un bruit ..... que dis je un vacarme pas possible

un cri ............ que dis je un hurlement

MANIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

TU NES ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ??????

MANIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
QUOIQUE TU NE FAIS ?????????????????????????????

Petite tornade ouvre la porte ...... se retourne attrape la porte à deux mains et la claque violemment ( habitude familiale ) ... demi tour un peu chaotique un coup à droite un coup à gauche retrouve son équilibre et se plante au milieu de la salle poings sur les hanches

" Mania po zentendu que moi zappelé toi ? "

Un trognon de pomme brun vient d'entrer dans la salle principale du Nunc ... aperçoit Galdrik monte sur ses genoux avec un cri de plaisir , lui fait un bisous en rigolant des chatouilles , se tourne vers Malignia , sourire ravi bisous et câlins .. s'installe sur ses genoux et voit enfin le visiteur
Outchhhhhhh il semble grand ... voir même immense le visiteur

" Bonzour Mezire ... moi ze m'appelle Miabelle Caoline Ose de KoNenBoug et toa ? T'es un copain à Magnia toi zossi ? Comme le Comte Lulu ?
tu sé le comte lulu ce nété une guelloule zavant que Magnia elle lui fasse un zibou de namoureux sur la bouche .. maintenant il est un pince chamant gace à Magnia et toa t es une ancienne gueloulle aussi ? de métal ? pouquoi tu potes une amure ca n est po la guerre zici ?

Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyVen 5 Avr - 15:32

Hu, hu, coquin comme l'était le Bayard, il n'en fallait pas beaucoup plus que le doigt agité pour qu'il en rajoute une couche !

Et donc si j'accepte de me balader à poil dans Cambrai et peint en jaune, je pourrai faire connaître ton prénom dans tout le village ??? bounce

Bien que se balader à poil ne lui ai jamais fait peur, c'était d'ailleurs une tradition à Cambrai le mercredi, et Bayard s'était déjà retrouvé à poil devant tout un stade de soule... aussi en tutu rose dans une cathédrale d'ailleurs. Sans oublier sa robe d'enfant de coeur, trop petite pour lui, qui s'était enflammée lors d'une cérémonie réunissant tout l'Artois... bref, cela ne l'effrayait pas... mais à ses yeux rieurs, Malignia devait bien comprendre qu'il la faisait marcher, et qu'elle pouvait compter sur lui pour sa discrétion sur le sujet... enfin... quand il était sobre ! ^^

Mais, quel est le lien entre Marie Amélia et Malignia ? Pas une contraction ? Mmmm ?

Mais avant qu'elle ne puisse lui répondre, une porte claqua, et une mini tornade arrive, passant des genoux de Galdrik à ceux de Malignia, avant de s'apercevoir de l'existence du chevalier et de le bombarder de questions...

Mirabelle-Caroline a écrit:

" Bonzour Mezire ... moi ze m'appelle Miabelle Caoline Ose de KoNenBoug et toa ? T'es un copain à Magnia toi zossi ? Comme le Comte Lulu ?
tu sé le comte lulu ce nété une guelloule zavant que Magnia elle lui fasse un zibou de namoureux sur la bouche .. maintenant il est un pince chamant gace à Magnia et toa t es une ancienne gueloulle aussi ? de métal ? pouquoi tu potes une amure ca n est po la guerre zici ?

Bonjour gente Mirabelle-Caroline*pour saluer la petite, le chevalier met un genou au sol, et lui fait un galant baise-main, puis il reste dans cette position pour être à sa hauteur quand il lui parle* moi je suis Bayard de Clairambault, mais tu peux m'appeler Bayard, ou Bayou ! Je suis le futur parrain de Malignia, c'est moi qui vais devoir veiller à ce qu'elle reste sur le droit chemin, et qui peut lui mettre une fessée quand elle est pas sage ! *prend un air de conspiration* Oui, je savais pour le comte lulu, sauf que c'était pas une grenouille tu sais, mais un crapaud ! *sourit de cette bonne farce faite à Lulu!* ah non, non, moi j'étais ni grenouille ni crapaud, je suis un vrai chevalier, qui secourt les damoiselles en détresse... c'est pour ça que je suis toujours en armure, même s'il y a pas la guerre, au cas où je rencontrerais une demoiselle en détresse... pour pouvoir bien la sauver... c'est tout un art et un métier tu sais...
Malignia
KNB
KNB
Malignia

Je suis

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyVen 5 Avr - 18:23

Malignia éclate de rire mais n'a pas le temps de répondre à son parrain que
la porte claque violemment ... et entre la tartigrumelle brune des KNB

La regarde faire ses câlins à Galdrik , l'accueille sur ses genoux la bisoute et la câline puis la laisse découvrir leur visiteur .... En souriant regarde son parrain mettre un genoux à terre et répondre au mini moulin à paroles qui lui ressemble assez ....
Sourit à la mention de Lulu en gueloule fait la grimace quand mirabelle parle du bisous d'amoureux sur la bouche ( bahh si cela devait être un secret avec les grumelles c est raté ) ... manque d'éclater de rire à l histoire du crapaud puis lève un sourcil en contemplant le véritable assaut charmeur de Bayard envers sa " nièce "

" et voici donc l'exemple parfait du célèbre Charisme International du Braillard ? " murmure t elle à son parrain en souriant ....
Isabeau_Kylia
KNB
KNB
Isabeau_Kylia

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyDim 7 Avr - 20:27

Un hurlement strident, une cavalcade et une minitornade le tout mélangé se fait entendre depuis l'autre bout du domaine, jusqu'au nunc.

IABELLE, MAGNIA, MA'IE, GADIK!!! EGADEZZZZZZZZZZZ!!!!!
IABELLE, MAGNIA, MA'IE, GADIK!!!EGADEZZZZZZZZZZZ!!!!!

La porte qui s'ouvre à la volée, et hop une seconde minitartiflette mais rosebonblonde celle là entre à son tour. La porte quand à elle se débrouille pour se refermer toute seule, pas que ça à faire non plus.
La petiote saute dans les bras de Galdrik et lui colle un bisou sur chaque joue, elle fait de même avec Malignia et tire la langue à sa grumelle.

zai accrapé une guelloule mouaaaaaaa, va pouvoi lui fé des bisou pou avoi un pince samant nous zaussi Iabelle!!!Egade!!!!!!!

Toute fière, la petiote descend des bras de Maligna pour mettre son doudouseau sous le nez de l'autre tartifillette bousculant par la même occasion la boîte de conserve qui se tient à genou devant elle.
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMar 9 Avr - 8:25

Et le chevalier de sourire à Malignia, son charisme international n'étant même pas à discuter, mais il n'eut pas le temps de lui répondre... une seconde tornade arriva. Blonde celle-là. Non, non, il ne voyait pas double. C'était pas la bière qu'il supportait en général fort bien, et savait ne pas voir double encore alors que le fût n'était qu'entamé. C'était l'autre petite grumelle.

Et de tornade il en était bien question, au point de bousculer le chevalier, qui préféra battre en retraite, en fin stratège qu'il était, revenant à sa chaise

Bonjour seconde mini KnB ! Comment tu t'appelles ? Tu as attrapé une vraie grenouille ?
Malignia
KNB
KNB
Malignia

Je suis

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMar 9 Avr - 12:26

Malignia regarda Isabeau faire sa comédie .. fronça les sourcils devant l impolitesse de sa nièce ( à la mode KNB )

" Isabeau Kylia Arthaud de KroNenBourg où sont passées tes bonnes manières ? Alors mademoiselle Isabeau on reprend depuis le début ... ... s'il te plait et on fait cela dans les règles "

Fait un sourire et un clin d'oeil a son parrain pour faire de lui son complice devant la grumelle blonde de la tribu ....

Isabeau_Kylia
KNB
KNB
Isabeau_Kylia

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptySam 13 Avr - 23:48

La tartifripouille fut arrêtée dans son élan par son nom au complet. Et oui, s'il existe en ce bas monde quelque chose que les petites redoutent c'est bien d'entendre leur nom au grand complet.
Elle réfléchit donc quelques secondes, à ce qui venait de se passer et qui justifiait cette énonciation et aussi, vu qu'elle réfléchissait, au moyen de détourner la colère et par principe la demande de Magnia.
Ben voui quoi, on est tartifripouille ou on ne l'est pas.

Son plus beau sourire sur les lèvres, l'image même de l'innocence se tourna vers l'homme qu'elle venait de bousculer, sans même s'en rendre compte.

Bonzou je suis Iabeau.
Dis pouquoi t'es ranzé dedans une boîte? T'as vu ma guelloule? cé une vrai, égade!

La petite grimpa sur les genoux de la boîte pour mieux lui montrer la grenouille qui visiblement n'en menait pas large dans le doudouseau sans eau. D'ailleurs, arriva ce qui devait bien arriver, la dites grenouille sauta dans l'armure de bayard.

Ohhh ma guelloule!!!! mon pince sarmend!!!!l'est ranzé dedans elle aussi!!!
Guelloule reviendé dans doudouseau!!
Guelloule!!!!!

Le dit batracien se garda bien évidement d'obéir à la petite voix stridente, il était hors de question de retourner dans le doudouseau. Tout comme elle n'avait pas la moindre intention de rester dans l'armure non plus et tentant de s'échapper pour retourner vers son refuge aquatique s'enfonça, bien malgré elle plus profondément dans l'armure du chevalier.
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyLun 15 Avr - 8:48

Et bé... après Marie Amélia et Mirabelle Caroline, voici Isabeau Kylia... z'étaient pas gâtées avec les prénoms, les petites KnB... ou elles étaient trop gâtées, dans le cas d'espèce ! ^^ Bayard avait son petit sourire coquin, mais n'eut point le temps d'exprimer sa pensée, que voilà le batracien qui saute du "doudouseau" directement dans son armure...

Au pire des batailles les plus dures, le chevalier avait appris à garder son calme en toute circonstance... Il resta donc assis, flegmatique, dardant son regard d'acier dans celui de Malignia...

Bon, je n'ai pas rêvé. La grenouille, elle a sauté dans l'armure, n'est-ce pas ???

Sachant le temps qu'il fallait pour enlever les différentes pièces d'armure, on était pas dans la m... soudain le chevalier se lève, tout pâle...

Non... non... pas là... ça chatouille... hi hi hi... ça chatouille... non ...

Et la grande armure de se rouler par terre, le rouge aus joues, les larmes au yeux...

Hi, hi, hi... au secours... ça... ça chatouille... hi, hi, hi...

Comme quoi, on pouvait être fort, beau, charismatique, chevalier, et être vraiment très très chatouilleux...

Malignia
KNB
KNB
Malignia

Je suis

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyLun 15 Avr - 9:54

D'abord ahurie parce qui se passait Malignia ouvrit grand ses yeux .... non elle n'avait pas rêver ... la énième bestiole ramené par l une des grumelles avaient bien sauté dans l'armure de son parrain .... ahhh l'amour des KNB et des Tartasses pour les bestioles avaient encore frappé

Elle le regarda essayait de resté stoïque .... se mordant la lèvre ( signe évident d un fou rire naissant ) pour ne pas aggraver le cas ....
Mais voir son parrain se rouler par terre de rire fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase .... elle partit elle aussi d'un grand éclat de rire accompagnée des grumelles , qui n avaient sans doute jamais vu de leur vie spectacle aussi rigolo , qu une grande carcasse de métal se roulant par terre
Ne pouvant décemment pas laissé Bayard dans une telle situation .. Malignia attrapa les Jumelles qui seraient bien aller chercher leur Gueloule prince charmant elles même et dit entre deux éclats de rire

" Galdrik ahhhhhh ahhhhhh ahhhhhhhh je crois que tu devrais houuuu houuuuuuuu amener Bayard quelque part hiiiiiiii hiiiiiiii hiiiii et l aider à ôter son armure , ouffffffff j ai mal au ventreeeeeeee huuuu huuuuu huuuuuu pour sauver cette pauvre bête ..... ahhhhhh ahhhhh ahhhhhhh je m occupe des jumelles .... "
Galdrik
KNB
KNB
Galdrik

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyLun 15 Avr - 14:37

Galdrik eu du mal à garder son sérieux .... Non mais franchement y a bien qu'ici chez les KNB que ce genre de chose arrive ... On les refaisait pas......reste juste à espérer que le chevalier trouve ça marrant et accepte toujours d'être le parrain du p'tit bouchon qui se tordait de rire

Il essaye de prendre son air de tavernier pas content , essaya de fusiller les 3 chipies hilares d'un regard de reproche mais leurs 3 rires étaient contagieux gloussa puis ... soupira à l'idée du nombre de pièces qu il allait devoir enlever du dos du Bayard
.. Se lève et s'approche du chevalier

" Viendez zavec moi Messire .. je va vous aider ... on va aller à la buanderie "

ne pouvant pourtant s'en empêcher regarde les 3 KNB et lance à la cantonade "

Zont va aller à la chasse à la Guelloule ... j'ai chassé bien des trucs et des bidules ... mais j'mais de guelloule chatouilleuse dedans une armure moi .... "
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyLun 15 Avr - 15:08

Le chevalier se relève péniblement, une larmichette à l'oeil... puis soudain plie les jambes, torse en avant, et reste figé, dans la même position qu'un skieur prêt à partir en schuss...

Humph, elle s'est glissé ailleurs... j'la sens contre mon dos... vaut mieux pas que je bouge trop, sinon je risque de faire de la compote de futur prince charmant ^^ Mais à mon avis Isabeau, tu devrais changer de prince, parce qu'un qui saute tout de suite sur un homme qu'il connaît pas... c'est bizarre, j'te l'dis, foy de chevalier !

Merci Galdrik, mais je ne puis accepter votre aide. C'est une superstition de chevalier. Jamais un homme n'a touché les pièces de cette armure depuis qu'elle a été forgée, seule des mains de femmes... et ça m'a toujours sourit ! Ne faisons point tourner inutilement la fortune...

Voit Malignia qui se bidonne... bigre... valait mieux reprendre la situation en main avant que ça ne dégénère à l'insu de son plein gré...

Ma chère future filleule, je vais quérir votre aide ! Rien d'embarrassant, je t'assure ! Il y a de petits loquets subtilement cachés sur le haut et à l'arrière des cuisses. Débloque celui de gauche, et un panneau va s'ouvrir... ben quoi, me regardez pas comme ça, j'ai connu un baron, parti en Terre Sainte, qui a attrapé la dysenterie... et bé il est mort noyé/étouffé/asphyxié dans son armure ! Sans blague ! Depuis que j'ai entendu parler de cette mort horrible, j'ai prévu des "ouvertures faciles"... pis pour autre chose aussi... hu hu hu charismatique et malin le chevalier... soit... dés que le panneau est ouvert, approche le doudouseau ! Si je me trémousse, elle devrait glisser tout près... bah oui me trémousser, j'vois pas comment faire autrement... et gare au premier qui rigole !
Malignia
KNB
KNB
Malignia

Je suis

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyLun 15 Avr - 15:34

Toujours hilare Malignia vint quand même au secours de Bayard ... ben oui on laissait pas un invité dans la panade comme cela .... et puis bon la situation était de la faute de ses nièces .
Tout en se levant elle s'adressa aux grumelles

" Bon les filles nouvelle règle .. les bestioles palmée qui coassent , à plumes qui cancanent ou autres bruits suspects en dehors de la taverne à partir d’aujourd’hui ... Magnia va opérer l'armure de son parrain pour tenter de sauver votre Guelloule des ... trémoussements ( ce dernier mot fut dit difficilement sans rire sa voix fit des trémolos étranges ) d'un grand gaillard ... mais il a raison Isabeau si tu dois te choisir un prince charmant parmi toutes les guelloules du domaine essaye d en trouver un qui ne saute pas sur tout ce qui bouge et qui porte armure ...et surtout qui ne s'enfonce pas dans le moindre petit trou à sa disposition "

S'approche de son parrain passe dans son dos et demande

" Bon tu as dis des petits loquets cachets ??dans le dos en haut et aux cuisses ? "

se met à chercher les loquets en question ... aux endroits indiqués par le braillard ...se hissant sur la pinte des pieds pour atteindre les épaules de la grande carcasse en métal ambulante ... la situation tournée au grand n importe quoi manquait plus que Luzi arrive ou pire quelqu'un d'autre de pas habitué aux situations étranges que pouvaient déclencher le fait d'avoir plus de 2 KNB dans la même pièce .
niria
Ami(e) de la Famille
niria

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyLun 15 Avr - 20:22

La journée était magnifique, il faisait enfin beau et chaud, soit le temps idéal pour aller boire une tisane. Si tôt décidé, si tôt fait, la jeune femme prépara sa tsarinette et toutes deux partirent tranquillement en direction du nunc.
Oui vous me direz que boire une tisane au Nunc était un sacrilège mais la jeune femme en question était une habituée de ce genre de chose et du Nunc.

Bientôt la demeure ancestrale des KNB, lieux de rires et de fous rires se fit entendre. C'était une particularité de l'endroit, les habitants y sont tellement discret, qu'ils sont entendu avant même que la bâtisse ne sois visible.

Arrivée dans la cour, Niria descendit de son ânesse et la confia à un jeune palefrenier, lui demandant de prendre bien soin de la brave bête et lui donnant un écu pour le remercier.
Elle se dirigea vers l'origine des hurlements entendus et poussa donc la porte du Nunc.

En cette maison, tout est possible, les habitants sont tous plus fou les uns que les autres et l'âge ne semble point altérer cette particularité, bien au contraire. Mais le spectacle qui se dessinait sous ses yeux la laissa sans voix, les choses ne s'étaient pas arrangées par ici, loin de là.
Une nouvelle tête inattendu participait cette fois ci et tenait visiblement le rôle principal, se trémoussant dans tous les sens, Malignia dans son dos.
Une nouvelle danse? Non ça ne devait pas être ça
Une nouvelle vocation de clown? Pourquoi pas
Un nouveau jeu? Il avait visiblement perdu
Une nouvelle victime? Peut-être vu les têtes hilares qui le regardaient

Cette réflexion rapidement menée, 1 à 2 secondes au plus, lui permit de recouvrer la voix.

Humm humm
J'ai l'impression que l'on s'amuse bien ici.

Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain EmptyMar 16 Avr - 7:14

Imaginez un géant en armure, en position "schuss", qui se dandine, du derrière, des mollets... surprenant... c'est cette surprise que Bayard lut dans les yeux de Niria, lorsqu'il se retourna après avoir sentit sa présence dans son dos...

Il faut dire que Malignia ayant trouvé les loquets, de petites plaques d'armures s'étant déplacées, créant des ouvertures, il se dandinait fort pour faire glisser cette #@##*** de guelloule...

niria a écrit:

Humm humm
J'ai l'impression que l'on s'amuse bien ici.

Le derrière armuré bien cambré en arrière, le rouge qui montait doucement aux joues, le chevalier arrêta ses dandinements...

euh... non, non, ce n'est sûrement pas ce que vous croyez...

C'est ce moment précis que choisit la grenouille pour glisser hors de l'armure, tombant par l'ouverture béante à l'arrière de la cuisse gauche, atterrissant sur le sol, entre les jambes de Bayard, puis, ayant regardé l'assemblée muette de ses gros yeux globuleux noirs, fit entendre un coassement (de satisfaction ?)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain Empty

Visite d'un (futur) Parrain
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant