Le Domaine des KNB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine des KNB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Visite d'un (futur) Parrain

Aller en bas 
+2
Galdrik
Chevalier_Bayard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirabelle-Caroline
KNB
KNB



Nombre de messages : 6
Localisation : Chez les KNB
Date d'inscription : 27/02/2013

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:52

Mirabelle regardait la scène avec des yeux ronds comme des billes .... il s en passait toujours des choses chez les KNB ( les adultes étant souvent pire que les enfants ) mais là ... là ...... c'était du délire
Longtemps resterait graver dans sa mémoire l histoire de la guelloule qui voulait pas devenir Prince charmant , du chevalier dans sa boite ,du P'tit Bouchon , des Grumelles et de la tata et dans 20 ans elle en rirait encore ... le comique de situation étant un trait de caractère de la tartifripouille brune elle se régalait et riait de tout son cœur . Les trémoussements du chevalier la firent hurler de rire et même l'entrée d'un autre adulte ( une dame ) ne la calma pas ... se fut l'apparition de la grenouille entre les jambes de Bayard qui stoppa net son rire sans chercher à comprendre elle attrapa son doudouseau ( oui une grumelle un doudouseau deux grumelles deux doudouseaux ) et en hurlant


" GUELLOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE VIENDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE "

se mit en mouvement tricotant de ses petites jambes et fonça vers la pauvre bestiole qui prit la direction de la nouvelle venue ....
Revenir en haut Aller en bas
Malignia
KNB
KNB
Malignia


Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : Cambrai -Artois/ Dans les bras de Lulu
Date d'inscription : 02/02/2013

Je suis
Titres: KNB- maitresse des lieux
Liens: KNB
Liens de parentés: fille de Lalianis - Cousine de Lddc

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:00

la situation manquant de tournée à la catastrophe et au grand capharnaüm ( chose normal dans cette maison il fallait bien l'avouer ) Malignia se décida à utiliser l'arme fatale des femmes KNB ... à une époque ce genre de chose était quotidienne et les femmes de cette famille de fous furieux avaient développé au fil du temps une technique imparable pour éviter tout débordements virant à la catastrophe

Elle prit une grand inspiration .... prit son air le mieux imité de sa tante et lança un


" STOP !!!!!!!!!!!!!! PLUS PERSONNE NE BOUGE ......... "

d'une voix rappelant fidèlement celle du B.E.K ( Bras Exécutif des KNB ) Ce fut si bien imité que même la grenouille cessa de croasser et ne bougea plus et Bayard arrêta de se trémousser ... quand aux grumelles stoppaient net dans leurs élans elle levèrent des yeux étonnés vers Malignia ... Elles ne l'avaient jamais entendu parler comme cela ... étonnant mais cela marcher parfaitement ( Vive tata !!!! )
le calme enfin revenue Malignia sourit et plus calmement annonça


" les filles sur une chaise on ne bouge plus ... je n ai pas sauvé cette pauvre bête d une mort certaine pour la voir mourir écrasée par vos câlins trop affectueux ... Bayard s'il te plait arrête de bouger que je ferme ces loquets correctement pas envie de te voir perdre des morceaux d'armure dans tout le domaine ...

Puis grande dame malgré les circonstances ( autre truc piqué à sa tante toujours restée digne même dans les situations les plus loufoques , folles dingues et j en passe cela avait toujours sourit à sa tante alors bon pourquoi pas elle hein ) elle sourit à la tante de Luzi et dit

" Dame Niria soyez la bienvenue ici lieu cela faisait longtemps que nous n avons pas eu le plaisir de votre visite ... Installez vous je vous prie le temps que je remette cela en ordre enfin vous connaissez les habitudes de cette maison ... la folie n'a malheureusement pas désertée les lieux

Continuant dans sa foulée elle ajouta ( autant allez au bout de ce moment et paraitre le plus naturel possible )

Parrain je te présente Dame Niria la tante de Luzifer ma future marraine , Dame Niria voici le Chevalier_bayard de Clairambault mon futur parrain ....
Et perchées sur la chaise voici les dernières créations de la famille KNB
la blonde Isabeau et la Brune Mirabelle ... les filles de mon cousins Enguerrand
Les filles dites bonjour à Dame Niria la tante du Comte Luzifer ....


Se tourne vers le tavernier à moitié hilare

" Galdrik demande à Marie de préparer une tisane dont elle a le secret pour dame Niria je te prie puis reviens et débarrasse nous de ce batracien ... dans la marre .... Merci "

finit de fermer les loquets dont le dernier est récalcitrant puis libère Bayard en se disant que le moment des explications étaient venues


" Voilà fait ... je pense que les loquets sont bien mis ... tu es libre parrain " dit elle en lui adressant un sourire d'excuse



Revenir en haut Aller en bas
Galdrik
KNB
KNB
Galdrik


Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 10/03/2010

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 8:23

Hilare le tavernier du Nunc l'était ..... ahh ça faisait longtemps qu 'il n avait pas autant rit .... il faut dire que la situation était cocasse .
Elle devient encore plus étrange quand une Dame rentra dans la salle ... et pas n importe qu'elle dame .. La Damoiselle de Ponthieu une amie de Madame ... à la vue de cette dernière Galdrik revient quelques années en arrière quand cette personne fréquentée régulièrement les lieux avec son ... neveu ... Ça fit tilt dans la tête du tavernier ... le noblio joli coeur qui papillonner allégrement autour du P'tit bouchon n'était autre que le neveu de la Dame ... Il s en serait frappé le front de pas l'avoir reconnu celui la
Respectueusement il la salua , heureux de la revoir .... et s'apprêtait à prendre la parole quand Malignia fit quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis longtemps , en deux secondes le temps d'un éclair il la vit se transformer en une réplique presque parfaite du Bras Executif des KNB ... il en resta sans voix . C'était bien la première fois qu'il assistait à cela venant du P'tit bouchon .. il leva un sourcil appréciateur ...
Puis le p'tit bouchon donna ses ordres sur un ton calme qui signifiait " on obéit tout de suite sinon ça va mal finir " et il s’exécuta silencieux ... Oui dans ces cas là valait mieux filer droit , ne pas trop la ramener surtout si on était du clan .... pas commode les Dames KNB quand elles prenaient cette voix là .
Il fila à la cuisine commandait la tisane , puis prit une pelle et un balais et s'approcha du batracien , qui ne semblait pas comprendre qu il venait le sauver ... la bestiole sauta et atterrit sur les genoux de Dame Niria qui venait de s'assoir ... manqué plus que ça ... nous voilà bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard


Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/03/2013

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 8:45

Malignia a écrit:

" STOP !!!!!!!!!!!!!! PLUS PERSONNE NE BOUGE ......... "

Heu... j'peux quand même ramener mon séant dans une position plus... aristotélicienne ???

C'est avec un sourire que le chevalier fit cette proposition. Ceux qui le connaissent bien savent que les situations cocasses, ça le connaît... le seul Comte d'Artois, que dis-je, du monde connu !, à avoir soufflé dans le fion d'un canard le jour de son couronnement, sur le parvis de la cathédrale d'Arras, devant la garde d'honneur et tout le peuple hilare, c'était lui. Pour dire qu'il n'avait plus peur du ridicule.

Malignia a écrit:

" les filles sur une chaise on ne bouge plus ... je n ai pas sauvé cette pauvre bête d une mort certaine pour la voir mourir écrasée par vos câlins trop affectueux ... Bayard s'il te plait arrête de bouger que je ferme ces loquets correctement pas envie de te voir perdre des morceaux d'armure dans tout le domaine ...

Chef, oui chef !

Il attendit qu'elle referme ses loquets, l'armure de nouveau toute fermée, avant qu'il n'aille vers la table qu'ils occupaient, puis très galamment tira une chaise pour que Dame Niria s'y installe.

Ravi de vous revoir Dame Niria, il me semble que nous nous sommes très rapidement croisé au château d'Arras, au milieu de je ne sais plus quel débat, et à Cambrai aussi. Et je pense que Malignia m'a dit que vous étiez sa future marraine ?

La dame assise, il alla lui aussi se réinstaller. Le temps que Galdrik file à la cuisine commander la tisane, puis revenir avec pelle et balais pour sauver la vie à la grenouille, qui contemplait sereine la scène de ses yeux globuleux...

Sereine ?

Pas temps que ça, car lorsque le tavernier l'approcha, elle fila en quelque bond se nicher sur les genoux de Dame Niria... une place mieux choisie pour un prince charmant que l'armure du chevalier, c'est certain... mais comment allait-elle réagir ??? Était-ce à son tour de se trémousser ??? ^^


Revenir en haut Aller en bas
niria
Ami(e) de la Famille
niria


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 19:47

La jeune femme venait à peine de s'assoir pour mieux observer la scène que les évènements commencèrent à s'accélérer. Elle allait aider la petiote brune à attraper la guelloule lorsque Malignia stoppa net toutes les personnes présentes, batracien compris.
Niria sourit, elle reconnaissait bien là la fibre KNB. Elle avait déjà vu sa chère LDDC à l'oeuvre et visiblement Malignia prenait le bon chemin. Elle se demanda tout de même si son cher neveu avait déjà vu sa dulcinée sous ce jour, au moins était-il en de bonnes mains.
Elle en était là de ses réflexions lorsqu'une chose gluante, verte et dotée d'un regard globuleux lui sauta sur les genoux.
Passé le premier moment de surprise, la jeune femme attrapa la bestiole d'une main ferme mais douce, éviter de l'écraser semblait une bonne idée. Elle la glissa dans une choppe vide qui était posée sur la table et mis une main dessus pour lui couper toute sortit que se soit vers le sol ou sa houppelande.
Et oui, on ne survit pas à la diplomatie royale ni à une bande de bourrin bagarreur, brayard et pochtron sans avoir développé un certain sang froid.


Et bien Guelloule pince sarment, c'est bien gentil de me rendre visite mais je crois que l'étang serait mieux adapté.

Niria se leva et s'approcha de Mirabelle et Isabeau un large sourire sur les lèvres.

Je crois que cette pauvre grenouille ne veut qu'une chose, c'est retourner dans son étang. Elle a besoin d'eau vous savez, sinon elle risque de tomber malade et de ne pas survivre.
Si vous voulez nous y allons ensemble, vous me montrerez où vous l'avez trouvé et comment est que vous faites pour pêcher les grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_Bayard
Ami(e) de la Famille
Chevalier_Bayard


Nombre de messages : 12
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/03/2013

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 7:00

Et non, pas de trémoussement de Dame Niria... avec un sang froid et une adresse digne d'un bourrin, si, si, elle attrapa la terrible guelloule qui finit dans une chope... vide... Trouvant excellente l'idée de Niria pour se débarrasser du 'monstre', il renchérit vers les grumelles

Tata Niria a raison les filles, la guelloule elle sera bien mieux chez elle, dans son élément... ici c'est un monde terriblement dangereux pour elle... j'sais pas, en marchant on pourrait l'écraser par exemple... et ça colle à la semelle - même d'une armure - c'est pas rigolo à enlever !

Heu... après coup il se dit que ce détail 'éducatif' n'avait pas à être dit aux petites. Vu sa grande psychologie avec les enfants, il préféra replonger dans sa chope à lui - pas encore vide celle-là - et attendre que Niria revienne, il sera toujours temps de parler baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle-Caroline
KNB
KNB



Nombre de messages : 6
Localisation : Chez les KNB
Date d'inscription : 27/02/2013

Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 7:35

Tartifripouile ou pas ,coquine ou non ... et même si on avait pas eu la chance de connaître son KEB de grand mère , à croire cela inscrit dans les gênes de tout bon KNB qui se respecte, Mirabelle compris d’instinct que cette voix n'était pas à prendre à la rigolade .... Non sa grande copine Magnia semblait ne pas plaisanter du tout à ce moment là .c'était Magnia sans être Magnia étrange étrange ... Sans un mot ( pour une fois ) elle s'assit sur une chaise qu'elle partagea avec Isabeau et adira la suite des évènements.
Elle commença pas saluer la Tata du Lulu


" Bonzour Madame La tata du Comte Lulu ..... ; se reprend ... heuuuu Dame Nia Tata du Comte Lulu Moi ze suis Miabelle comment que ze dois t appeler ? " Elle réfléchit deux secondes se demandant comment Le Comte Lulu pouvait avoir une tante de son âge .... C'est vrai quoi !! pour les grumelles une tata c'était forcément quelqu'un de plus âgée qu'elles ... comme Magnia

Vit la guelloule se poser sur ses genoux , sourit en attendant la réaction
Quoi pas un cri , pas un trémoussement ? presque déçue elle la regarda mettre la guelloule dans une chope vide
Quand La tata du Comte Lulu leur proposa de rendre sa liberté à la Guelloule elle hocha la tête ... valait surement mieux faire cela oui .... Elle regarda qui Malignia qui donna l autorisation aux jumelles d'un signe de tête et se leva

" Viendez Tata du comte Lulu zon va vous moncrer d'où qué ient la Guelloule
Tu iens Iabeau ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un (futur) Parrain   Visite d'un (futur) Parrain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un (futur) Parrain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite
» Petite visite de Raurau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine des KNB :: En Artois :: Nunc est Bibendum - Taverne des KNB :: Nunc est Bibendum - Taverne des KNB :: [RP] la salle principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser